10 + 1 astuces pour écrire plus vite votre biographie

Partagez-moi !

Ecrire multi-tâche

Je ne suis pas du tout une adepte du « toujours plus vite ». Ni de la course au record…

Cela ne m’empêche pas d’essayer de rédiger plus rapidement et d’éviter de dilapider des heures précieuses.

Pour mieux me consacrer à l’essentiel : le sens de ce que j’écris.

Voici mes 10 astuces + 1 pour augmenter votre vitesse de rédaction et, plus globalement, gagner du temps pour écrire le livre de votre vie ou de votre famille 🙂

La suite est réservée aux membres. ou inscrivez-vous !

——————————————————————————————————————–

Devenez (vous aussi) un heureux membre du blog et recevez :

  • mon guide de 210 questions pour réveiller vos souvenirs et commencer à les écrire
  • des outils super-pratiques
  • des techniques avancées
  • des conseils, des astuces et des idées par mail en avant-première

Tout cela est gratuit. Vos informations resteront privées. Vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

 

Partagez-moi !

8 réflexions au sujet de « 10 + 1 astuces pour écrire plus vite votre biographie »

  1. Coucou Hélène !
    10 astuces vraiment au top. Je retiens principalement la 5 et la 10. Pour la 10 je n’y avais jamais pensé, et je dois avouer que bien paramétré, cela doit aller vraiment plus vite. Pour la 5, c’est le soir avant d’aller me coucher, ou avant de m’endormir surtout qu’il faudrait que j’y pense, car c’est là que j’ai le plus d’idées. En tout cas, très bon billet remplie de bons conseils. Je te remercie Hélène. A Bientôt.

    • Merci Maelys, très bon choix (NB : moi aussi, je suis du soir 😉 )

      Plein de belles pages d’écriture à toi !

  2. Un condensé du meilleur des astuces pour une rédaction au top. J’applique à la lettre la plupart de vos conseils, et je peux vous dire que ma rédaction, mon inspiration et j’en passe son bien plus fluides qu’avant. Fini les journées à regarder une page blanche dans l’attente d’une idée pour la suite. Je vous remercie grandement pour votre blog et vos astuces qui valent le détour !!

    • Merci à vous Claude !

      C’est un plaisir pour moi de pouvoir vous aider, n’hésitez pas à me dire quels sujets vous intéressent et de quoi vous avez besoin 🙂

      Hélène

  3. Bonjour Hélène,
    Je viens tout juste de m’inscrire sur votre blog, et, au fil du temps, je vais le découvrir avec joie ! Moi également, j’ai une envie folle d’écrire mon autobiographie, car j’y pense depuis longtemps. Merci à l’avance de tous les renseignements et méthodes que je vais compulser sur votre site.
    A bientôt, et encore merci !!
    Jean-Pierre

    • Bienvenue Jean-Pierre et merci pour ce commentaire enthousiaste !

      Si vous avez une envie folle d’écrire votre autobiographie, il ne faut pas passer à côté 🙂

      Au plaisir de vous lire,
      Hélène

  4. Bonjour Hélène jolie prénom rare d’ailleurs douceur semble être une de vos qualité.
    J’ai vraiment envie d’écrire une histoire hors ma vie et chamboulé depuis l’enfance, j’ai parcouru et lu vos idées vos façon de faire je n’y arrive pas et je ne sais pas pourquoi je bloque alors que j’ai une histoire qui se raconte avec plein de …. je suis contente d’avoir découvert votre blog riche dans tout l’ensemble qu’il contient les astuces, sont pleins d’accroche et le meilleur moment de la journée je ne le trouve pas car je ne cesse de penser a écrire il me faudrait être constamment avec un stylo ou-l’ordinateur pour coucher des mots des phrases seulement je me trouve nul et incapable d’aller en avant , je suis là pour découvrir votre savoir et ne pas me planter, maladroite indécise très volontaire la rage de vivre, afin de laissez a mes enfants une histoire aussi intense que chaotique Merci de votre attention A bientôt Cordialement
    Anna

    • Bonjour Anna, joli prénom aussi 🙂
      Et pourquoi pas avoir constamment un stylo et du papier sous la main, pour noter ce qui vous vient à l’esprit ? Ne perdez pas votre énergie à vous demander si vous faites comme il faut.

      Si, vous savez aller de l’avant ! Et ce n’est pas simple pour personne d’écrire l’intensité. Laissez l’auto-critique de côté et écrivez simplement ce qui vous tient à coeur. C’est un beau cadeau pour vos enfants. Ils seront touchés, même par votre maladresse.

      Pour vous mettre en confiance et prendre de l’aisance, vous pourriez commencer par écrire des petites anecdotes, des réflexions. Vous verrez ensuite comment mettre tout ça ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.